L’Ouvre Porte Yzeron

Qui sommes nous ?

Nous sommes un petit groupe d’Yzeronnais sensibilisés par le sort des personnes migrantes dans notre pays et nous commençons à mettre en place des solutions d’hébergements et de soutien pour eux sur notre commune. Selon notre disponibilité et nos moyens, nous offrons la possibilité d’une halte chaleureuse et attentive dans nos foyers pour ces personnes au parcours tragique.
Nous sommes adhérents et groupe local de l’association lyonnaise « L’Ouvre Porte » qui met en relation des personnes sans hébergement avec des accueillants bénévoles qui leur offrent l’hospitalité et les aident selon leurs besoins.

Nous avons créé une association indépendante afin de faciliter notre visibilité dans notre village et aux alentours : YZEA pour Yzeron Entraide et Accueil.

Comme L’Ouvre Porte, notre association est organisée en collectif sans président mais avec un conseil d’administration qui se réunit régulièrement pour faire le point sur les accueils, les missions et les évènements.

Nuis offertes en 2020

Bénévoles

accueillants

Nos besoins

Nos besoins

Avec les évènements sanitaires, l’année 2020 ne nous a pas permis d’organiser des évènements afin de récolter des fonds pour l’association. La soirée théâtre, le repas éthiopien, les cafés trottoirs, le marché de Noël… Ce sont des évènements que nous essayerons d’organiser en 2021.
En attendant, vous pouvez nous soutenir en devenant adhérents, bénévoles ou même accueillant !

Devenez accueillant

Vous l’avez compris, afin que notre système fonctionne, nous avons besoin d’accueillants.

Devenez bénévole

Entre coordination, médiation, communication ou organisation d’événements les missions sont nombreuses, et suffisamment variées pour que chacun puisse s’y retrouver !

Adhérez

Le prix de l’adhésion à L’Ouvre Porte est libre et ouvre droit à une réduction fiscale.
Il est nécessaire pour tout engagement dans l’association. 

Donnez

Bien que fonctionnant exclusivement avec des bénévoles, L’Ouvre Porte a besoin de vos dons.
Ceux-ci serviront au fonctionnement de l’association et à l’accompagnement des accueillis (aide alimentaire, abonnement de transports …)

Newsletter

Les Nouvelles

Partenaires

Partenaires