François-Xavier, membre de L’Ouvre Porte depuis sa création, s’était lancé en août 2021 dans un périple à vélo remontant les Alpes, à saute-frontières entre la France et l’Italie. Il avait profité de l’occasion pour collecter des fonds pour l’association mais un genou récalcitrant l’avait obligé à interrompre son voyage.
Mardi 13 septembre 2022, il reprend le guidon pour 9 jours, de Menton à Thonon. Menton, une ville sur la mer et sur la frontière… De là, par la route des cols frontaliers, il lui restera un peu moins de 1100 km à parcourir pour regagner les rives du Léman. Un peu moins de 1100 km et un peu plus de 26 000 m. de dénivelé…
Chaque jour, François-Xavier nous donnera des nouvelles et nous les relaierons sur notre page facebook, n’hésitez pas à faire suivre autour de vous !
Les fonds collectés seront alloués à notre dispositif d’hébergement d’urgence des Nuits Suspendues.
Pour contribuer, rien de plus simple, il suffit de suivre ce lien…
Pour les passionnés de frontières, pour ceux qui aiment les traverser sous toutes les coutures, pour qui rêve de pousser des portes nouvelles sans renoncer à ouvrir la sienne, en 2021, c’était par là… et la suite ne sera sans doute pas loin… Disons que ce sera… la porte à côté.